Glané dans les lettres de nos filleuls

23/01/2023

Nos filleuls ont écrit à leurs parrains /marraines à l'occasion de la fin du premier trimestre 2022-2023. Voici quelques extraits de ces lettres:

Ismaël en dernière année de formation d'instituteur, au retour de ses trois mois de stage en école primaire

« Je peux dire que j'ai atteint mon but. Ce stage a été une période très amusante parce-que j'ai réalisé mon rêve : j'ai été capable de partager mes connaissances avec les enfants. «

Toujours d'Isamël :

« Je ne peux oublier comment j'étais l'année passée : Je n'avais aucun espoir de pouvoir atteindre mon but (d'être enseignant). J'avais toujours peur d'être chassé de l'école pour des raisons financières. La main de Dieu m'a sauvé par votre intermédiaire. Je sens que mon âme est restaurée et maintenant j'ai toujours le sourire et je ris en me rappelant de tout cela. »

De Gabriel, 1° année de formation d'instituteur

« Je vous remercie d'aider les gens sans considération sur leurs origines. Vous m'avez aidé sans même savoir d'où je venais »

De Germaine 2° année de formation de couture

« J'apprends un bon métier, et cela me rapporte déjà des fruits. Par exemple, à la fin du trimestre, je suis rentrée à la maison avec les vêtements que j'avais cousus moi-même. Beaucoup de gens ont aimé mes vêtements et m'ont demandé d'en coudre pour eux. Cela me motive parce-que cela me permet de gagner de l'argent. »

De Fabrice, en 5° secondaire

« Comme on dit au Rwanda, « Umwaka uzababere uwamata nubuki » Que l'année commence avec du lait et du miel. Parce que le lait et le miel sont tellement délicieux.

Je vous remercie parce-que j'ai commencé à avoir de l'espoir dans ma vie et des perspectives. Vous m'avez permis de commencer à envisager de grands rêves. Je ne sais pas comment exprimer cela avec des mots. »

© 2020 Association caritative | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer